Interruption volontaire de grossesse
Depuis octobre 2023, Élise Brotte est conventionnée avec le centre d'IVG de l'hôpital Sud de Rennes pour accompagner les IVG médicamenteuses (interruptions volontaires de grossesse) en cabinet libéral de ville. Concrètement qu'est-ce que cela signifie?
Vous pouvez venir pour faire interrompre votre grossesse jusqu'à 9 semaines d'aménorrhées sans passer par l'hôpital, dans le cabinet où vous êtes suivi habituellement, en toute discrétion.
Les actes en lien avec l'IVG ne nécessitent pas d'avance de frais et ceux-ci n'apparaissent pas dans votre relevé de remboursement de sécurité sociale.
La démarche est relativement simple.
Il faut répondre à plusieurs critères pour bénéficier de cette méthode: délais inférieur à 9 semaines d'aménorrhées, pas de risque d'anémie, etc...
Le plus simple pour savoir si c'est possible pour vous est de me téléphoner en amont pour que je vous indique quoi faire avant notre RDV.
Une fois l'éligibilité validée vous aurez à prendre deux médicaments afin d'activer le processus. Je reste disponible par téléphone le jour de l'IVG et je prendrai de vos nouvelles. En cas de complications, je suis susceptible de vous demander d'aller aux urgences gynécologiques de l'hôpital Sud qui sont ouvertes 24h/24h.
Activité pratiquée par
Élise Brotte
06 95 69 91 76
Prise de rendez vous en ligne :
https://www.rdvsagefemme.com/a/elise-brotte