Menu

Après l'accouchement

Suivi post natal à domicile (PRADO)

Pour que vous puissiez rentrer chez vous dans les meilleures conditions après la naissance de votre enfant, vous pouvez être suivie à domicile par une sage-femme de votre choix pour assurer le suivi médical de la mère et de l'enfant, répondre aux questions et accompagner dans les premiers temps à la maison.
Les conseillers d’assurance maladie se chargent de prendre contact avec votre sage-femme et d’organiser sa première visite à votre domicile.
Téléchargez le guide Sortie de maternité, préparez votre retour à la maison du Réseau Périnatal Bien Naître en Ille et Vilaine


Activité pratiquée par
Huguette Lamy-Jalabert - 02 99 31 10 31
Audrey Horvat - 06 99 89 21 89

 
 

Retour précoce

Vous pouvez également bénéficier d’un retour précoce (avant 72h).
Dans ce cas, il faut avoir organisé en amont une consultation de suivi avec votre médecin traitant ou pédiatre pour la première semaine et prévenir suffisamment tôt votre sage-femme pour qu’elle se rende disponible dans les 24h qui suivent votre sortie de maternité. Elle procédera à votre examen ainsi qu’à celui de votre enfant et réalisera la surveillance de la jaunisse et les dépistages sanguins systématiques.


Activité pratiquée par Audrey Horvat
06-99-89-21-89

Visite post-natale

6 à 8 semaines après l’accouchement, cette consultation permet de refaire le point sur l’accouchement et ses suites et
d’envisager une contraception sur le long terme.
Si vous avez eu une grossesse pathologique ou un accouchement compliqué, cette consultation doit être effectuée avec un obstétricien.